Une manière originale de développer votre audience.

Oui, vous pouvez engager votre public et l'encourager à promouvoir votre marque avec un grand concours. Trouvez simplement un jeu approprié et vous avez terminé. Un match nul conditionnel est recommandé pour y parvenir. Vous organiserez une tombola pour gagner un prix, de préférence un de vos produits ou services. Ne lésinez pas sur les prix des récompenses. Pensez à un lot attrayant et précieux qui attirera de nombreux internautes. Les internautes doivent partager vos publications, inciter d'autres internautes à jouer à des jeux, ou simplement suivre vos pages sur les réseaux sociaux. Par conséquent, votre compte d'abonnés se répétera immédiatement. N'hésitez pas à concevoir un visuel attractif pour attirer l'attention des internautes. Ensuite, définissez une période de temps, de 3 à 5 jours, pour donner au trafic le temps de jouer le jeu. Une fois le jeu terminé, organisez une loterie, une diffusion en direct et utilisez un logiciel approprié. Ainsi, compte tenu de tous vos abonnés, vous annoncerez le nom du gagnant en direct. Si vous souhaitez adopter cette stratégie pour développer votre marque, envisagez de changer votre approche et votre jeu.


Une exploration efficace à moindre coût.

Y a-t-il de nouveaux produits dans votre collection ? Où souhaitez-vous promouvoir votre nouveau service ? Si la réponse est oui, envisagez de jouer. Ce sont des manières atypiques et subtiles d'envisager l'avenir. Ainsi, vous sortirez des sentiers battus et vous démarquerez de vos concurrents. Vous pouvez organiser des quiz lorsque de nouveaux produits arrivent. Ce concours est ludique et permet d'attirer un grand nombre d'internautes en même temps. 5 à 10 questions suffisent pour tirer des résultats concluants. Les questions doivent porter sur votre marque ou sur un produit de votre collection. Tous les internautes qui réussissent recevront les produits dont vous faites la promotion dans le jeu, et la chasse au trésor est également une option pour les questions-réponses. C'est un peu cher, mais cela vous permet de dynamiser votre communauté tout en offrant des perspectives pour votre produit.


Collecte de données pour élargir votre communauté.

Les concours sont également des stratégies pour recueillir des informations auprès de la communauté. Coordonnées, profils, préférences, e-mails, numéros de téléphone ou tout autre élément suffisant pour remplir votre base de données. Incitez donc votre communauté à participer au concours en lui promettant des récompenses de haut niveau. Afin de vérifier leur participation au jeu, ils doivent entrer des informations simples telles que leur email ou d'autres informations. Vous pouvez également inciter les internautes à remplir des formulaires d'inscription pour des informations plus précises. Respectez simplement cette condition : la valeur de la récompense doit être proportionnelle aux informations que vous souhaitez obtenir. Ces informations iront directement dans votre base de données. Vous pouvez les utiliser pour promouvoir vos produits à l'avenir. Ce sont les bases de la newsletter que vous recevez dans votre boite mail. Ces données seront également efficaces pour une prospection ciblée en fonction des profils de votre communauté. Dès lors, votre prospection sera rentable et vous augmenterez votre chiffre d'affaires en un temps record. N'oubliez pas de classer vos données et de les utiliser à des fins spécifiques. Si ces informations sont trop précieuses, envisagez de les sécuriser sur un serveur sécurisé.


Bonus : Attirez les internautes dans votre magasin physique.

Certains concours sont également efficaces pour attirer des clients dans votre magasin physique. Il vous suffit de leur donner un code promo, un QR code ou tout simplement un coupon de réduction qu'ils utiliseront dans votre magasin. Ainsi vous aurez plus de visiteurs et vous pourrez même leur proposer d'autres produits de votre collection. Pour atteindre ces objectifs, vous participerez à plusieurs jeux. Vous pouvez organiser des quiz classiques, mais avec des questions plus simples. À la fin du jeu, l'utilisateur recevra un coupon de réduction qu'il pourra échanger dans votre magasin physique. Des gains instantanés sont également suggérés, similaires aux billets à gratter. Une fois que l'utilisateur a rempli le formulaire d'inscription, le jeu commence. Un jeu de hasard est parfait dans ce cas, car les internautes auront plus de chances de trouver un de vos coupons de réduction.

Categories:

Tags:

Comments are closed