Le début de la création de votre propre serveur Minecraft

Il n'y a aucune complexité particulière dans la création d'un serveur pour votre réseau local. Cependant, si vous souhaitez que d'autres joueurs puissent rejoindre votre serveur via le réseau, vous devrez obtenir un hôte pour votre serveur Minecraft.

En fait, pour héberger votre propre serveur Minecraft, vous devez acheter un serveur privé virtuel ou VPS. Notez que certains hébergeurs partagés ne sont pas accessibles au serveur Minecraft et sont plutôt destinés à la création de sites Web. Cependant, vous pouvez utiliser une variété d'hôtes pour héberger votre serveur Minecraft.

Immédiatement après l'installation d'un serveur privé virtuel (VPS), vous devez vous connecter à votre VPS en tant qu'utilisateur maître root ou administrateur. Cette connexion peut être établie via l'interface web déjà fournie par l'hébergeur ou via un client SSH.


Installez et configurez votre propre serveur Minecraft

Avant de pouvoir commencer à installer votre serveur Minecraft, vous devez d'abord vous connecter au site Web officiel de Minecraft et cliquer sur "Télécharger" pour procéder au téléchargement. Une nouvelle page apparaîtra et mentionnera le lien sur lequel vous devez cliquer pour lancer le téléchargement. Une fois le téléchargement terminé, créez un dossier avec n'importe quel nom et copiez le fichier téléchargé dans ce dossier. Ensuite, exécutez le fichier dans le même dossier.

Après toutes ces étapes, le nouveau projet apparaîtra dans le dossier que vous avez créé. Parmi eux se trouve le fichier "eula.txt". Ouvrez-le avec "Notepad" et remplacez "false" sur la dernière ligne par "true". N'oubliez pas d'enregistrer cette modification avant de fermer le Bloc-notes et de relancer le fichier qui a été téléchargé et copié dans votre dossier.

Toujours dans le dossier que vous avez créé, ouvrez le fichier "server.properties" avec Notepad. Beaucoup de code sera affiché. En fait, ce sont les structures de codage de votre serveur minecraft. Ainsi, si vous souhaitez apporter quelques modifications, modifiez simplement le code en fonction de vos besoins, voici quelques exemples plus pratiques :

    Si vous souhaitez interdire le vol dans les airs, remplacez "false" dans "allow-flight=false" par "true",
    Changez le nombre dans le code "max-world-size=29999984" pour redimensionner votre monde Minecraft à la taille souhaitée (le nombre saisi doit correspondre à la taille souhaitée),
    Si vous souhaitez désactiver le spawn des PNJ, remplacez "true" par "false" dans le code "spawn-npcs=true",
    Si vous voulez que les joueurs ne se heurtent pas, remplacez simplement "true" par "false" dans le code "pvp=true",
    max-players=100 : Indique le nombre maximum de joueurs (dans cet exemple, le nombre maximum de joueurs est de 100),
    Si vous voulez changer la difficulté du jeu, changez simplement le nombre "difficulté=1" dans le code. Ici, 1 signifie que le niveau est facile. Si vous souhaitez normaliser le niveau, réglez 2 et réglez 3 pour le rendre plus difficile. Notez que les niveaux de paix peuvent être établis en tapant 0.


Démarrez votre propre serveur Minecraft

Après avoir terminé la configuration du fichier "server.properties", démarrez maintenant le serveur minecraft en exécutant le fichier téléchargé précédemment. Lorsque votre jeu démarre, rendez-vous dans la section "Multijoueur" et visitez "Nouveau serveur" en intégrant le nom du serveur. Si vous souhaitez héberger vous-même le serveur, vous devez saisir "localhost" dans "Adresse du serveur".

 Pour que votre serveur apparaisse dans la liste, vous devez vérifier toutes ces modifications. À partir de maintenant, vous pouvez vous inscrire pour entrer dans le monde de votre propre serveur Minecraft.



Ouvrez votre propre serveur Minecraft pour les autres joueurs

La configuration de votre box (Freebox, Livebox, etc.) est nécessaire pour que votre serveur Minecraft puisse être rejoint par d'autres joueurs. En fait, vous devez ouvrir le port 25665. Notez que le fonctionnement de chaque boîte varie selon le fournisseur.

 Après avoir ouvert le port 25665, dirigez-vous vers le site d'hébergement. Sur la première ligne de ce dernier, il y a une suite de chiffres en rouge. Cette série de chiffres est votre propre adresse IP. C'est cette adresse que vous devez communiquer avec les autres joueurs qui souhaitent rejoindre votre propre serveur Minecraft.

Categories:

Tags:

Comments are closed