Coach esport : qu'est-ce que c'est ?

Dans une équipe de joueurs professionnels, un coach esport est un maillon essentiel. Les entraîneurs semblent être la chose la plus proche d'un joueur professionnel d'esports de n'importe quel joueur professionnel d'esports. Par conséquent, devenir entraîneur de League of Legends nécessite d'encadrer une équipe de joueurs professionnels pendant et en dehors des séances d'entraînement. Il faut savoir que les entraîneurs jouent une sorte de rôle parental envers chaque joueur. Il doit s'assurer que tous les joueurs suivent, absolument partout. La mission d'un coach esport est plus importante que son rôle de manager. Il doit mettre en place la stratégie globale de l'équipe lors des matchs, et à l'entraînement, il analyse et met en place des plans d'action pour amener l'équipe à la victoire. Pendant le jeu, il gère les joueurs et évalue si toutes les stratégies développées sont respectées. Il donne également des commentaires aux joueurs sur les erreurs qu'ils ont commises pendant le match. Mais malgré ses corrections, il doit s'assurer que ses joueurs restent bien concentrés. L'entraîneur doit fournir des commentaires sur le développement et le statut de l'équipe au président ou au gérant de l'équipe. Si vous souhaitez devenir coach League of Legends, cette plateforme vous offre la possibilité de découvrir des équipes esports.


Devenir coach eSport : compétences et qualités requises

Devenir coach League of Legends nécessite certaines compétences et qualités pour assumer le rôle de coach esports. En fait, cela nécessite une passion pour les jeux vidéo en premier lieu. Un entraîneur doit très bien connaître le jeu dans lequel son équipe semble être bonne. Il doit également suivre régulièrement l'évolution de l'équipe. Pour devenir coach esport, il faut aussi avoir un état d'esprit stratégique. Vous devez savoir qu'en tant qu'entraîneur, vous devez proposer une bonne stratégie de jeu pour votre équipe. Cela signifie donc qu'il ne faut pas se tromper, qu'il faut être rigoureux et avoir un esprit d'analyse inébranlable. Vous devez savoir élaborer votre plan d'action pour chaque situation. De plus, les entraîneurs d'esports doivent avoir le sens du contrat. Il faut rappeler que le management d'une équipe esport est avant tout le management des hommes. C'est pourquoi un entraîneur professionnel doit assurer une bonne communication avec ses joueurs. Il doit assurer la mentalité des joueurs et une bonne ambiance dans l'équipe. En plus de savoir communiquer avec esprit, il devait être diplomate. De cette façon, il peut transmettre des messages stratégiques importants pendant le jeu sans irriter le joueur. De plus, nous ne pouvons pas oublier qu'en tant que coach esports, nous devons faire face à la pression. C'est important car, comme tout autre environnement concurrentiel, l'esport présente de très fortes pressions.


Quelle formation faut-il pour devenir coach esport ?

En France, le métier de coach esport ne semble pas encore reconnu. C'est pourquoi il est encore impossible de déterminer son salaire moyen. Pourtant, aux États-Unis, devenir coach de League of Legends peut vous rapporter entre 2 300 et 4 000 euros par mois. De nombreux joueurs professionnels d'esports se tournent vers les entraîneurs d'esports après la fin de leur carrière. Évidemment, il existe très peu de formations liées à ce métier. Plus précisément, il existe des écoles de jeux vidéo spécialisées dans le domaine de l'esport. Ils préparent immédiatement à l'entrée dans une carrière. Pour le moment, cependant, la plupart des joueurs d'esports ont emprunté plusieurs chemins. Pour devenir coach League of Legends, il faut posséder une licence STAPS et se spécialiser ensuite dans l'esport. Encore une fois, de préférence formé au management, management et communication. Vous devez savoir qu'il existe des sites en ligne qui peuvent vous contacter pour devenir coach d'esports.


Categories:

Tags:

Comments are closed